S'agissant de contentieux, le Cabinet MAZINGUE & ASSOCIÉS dispose d'une expérience étendue, non seulement en matière de procédures judiciaires, mais également dans les autres procédures de résolution des conflits, comme l'arbitrage, l'arbitrage ad hoc ou l'arbitrage institutionnel.
De par son expérience à l’international, le Cabinet MAZINGUE & ASSOCIÉS assiste les clients, en demande comme en défense, dans les procédures d’arbitrage, national et international.
Le Cabinet MAZINGUE & ASSOCIÉS intervient à chaque étape de l’arbitrage et plus précisément pour les opérations suivantes :
Le Cabinet MAZINGUE & ASSOCIÉS assiste les clients dans le cadre des procédures de médiation.
La médiation est l'intervention dans un différend ou une négociation d'une tierce personne neutre et impartiale, « le médiateur », afin d’entendre les parties et confronter leurs points de vue pour permettre de trouver une solution au conflit qui les oppose.
La médiation a pour but de tenter de parvenir à un accord entre les parties et constitue une alternative aux règlements des conflits.
La médiation peut intervenir à tout moment dans la procédure à la demande du juge ou de l’une des parties.
Le médiateur n'a pas de pouvoir décisionnel pour assister les parties en conflit mais a pour mission de les amener à trouver elles-mêmes une solution à leur litige.
Les parties peuvent être assistées de leur avocat lors de séance de médiation, rappel étant fait que tous les échanges intervenus au cours de la médiation demeurent confidentiels